La Corporation du CCCHL est un organisme de bienfaisance, à but non-lucratif, dirigée par un conseil d'administration bénévole formé de trois (7) personnes issues de la communauté.


Ces personnes sont élues pour un mandat de deux ans par les membres lors de l'assemblée générale annuelle qui se tient en octobre de chaque année

 

Josée Aumont-Blanchette, Présidente (2019 ―). « J’aime jouer en équipe. J’ai une grande facilité à établir des relations d’affaires humaines, politiques et économiques ».  Après plus de 15 ans en gestion, madame Aumont-Blanchette commence une carrière comme audioprothésiste.  Elle possède un sens inné du développement d’affaires, une carte maîtresse pour notre organisation.


Robert Palmieri, Trésorier (1988-90, 2019 ―).  Issu d’une famille de musiciens, monsieur Palmieri joue avec les chiffres comme un maestro avec sa baguette. Il surveille adroitement les finances du Centre Henri-Lemieux. Économiste de formation, il occupe un poste de conseiller senior en stratégie et efficacité et travaille en gestion privée à la Banque Nationale du Canada.

 

Beverly-Ann Jacques, Secrétaire (1992-1993, 2019 ―).  Madame Jacques se joint à l’équipe du Centre Henri-Lemieux en 1993 après avoir siégé comme administratrice. Elle y demeure plus de dix (10) ans.  Après une carrière comme directrice générale d’un centre d’action bénévole, elle revient comme administratrice en 2019.  « Je suis heureuse de faire partie d’un groupe dynamique et de participer, à ma mesure, à l’évolution de cet organisme ».


Rosalie Laperrière-Dumas, administratrice (2025 ―). Avocate en gouvernance au sein d’une institution financière, Rosalie souhaite mettre au profit de la Corporation Henri-Lemieux son expertise en affaires juridiques, gestion des risques et communication. Mère de famille et participante aux activités de loisir du Centre, elle est très attachée à son milieu de vie. « La Corporation Henri-Lemieux est un organisme essentiel pour la vie culturelle et sociale de notre communauté, et je suis fière d’y contribuer. »


Jean-David Marceau, administrateur (2023 ―). Fort de son expérience diversifiée en production publicitaire électronique, monsieur Marceau a contribué grandement au développement de l’offre de services d’agences de publicité de Montréal. « Je suis un touche à tout. Je suis créatif même lorsque j’établis des budgets de production publicitaire. Natif de LaSalle, je souhaite m’impliquer activement à la Corporation Henri Lemieux afin de faire entendre la voix des 25-55 ans ».


Nathalie Hamel, administratrice (2024----). Détentrice d’une maîtrise en management et titulaire d’un titre de CPA, Mme Hamel œuvre dans le domaine municipal depuis plus de 20 ans ,notamment à l’optimisation des processus. « Grande consommatrice de l’offre sportive et culturelle de mon quartier, je suis très enthousiaste d’intégrer cette dynamique équipe et collaborer à la poursuite de la mission de la Corporation Henri-Lemieux pour les années à venir ».


Johanne Groulx, administratrice (2024----). Passionnée pour le service communautaire et l’amélioration de la vie locale, Madame Groulx se décrit comme « une personne intègre, dynamique et reconnue pour [son] engagement professionnel et son approche collaborative ». Détentrice d’un MBA, spécialisé en gestion des villes et des métropoles, elle occupe depuis 2014 différentes fonctions touchant la gestion et l’organisation de la tenue de scrutins dans le domaine électoral.


La Corporation invite deux personnes de l'Arrondissement de LaSalle à siéger au conseil d'administration : madame Laura Palestini, conseillère de ville et monsieur Alain Poirier, Directeur de la Culture, des loisirs, des sports et du développement social.



 

  Déc 22, 2023 4:07 PM