La Corporation du CCCHL est un organisme de bienfaisance, à but non-lucratif, dirigée par un conseil d'administration bénévole formé de trois (7) personnes

issues de la communauté.


Ces personnes sont élues pour un mandat de deux ans par les membres lors de l'assemblée générale annuelle qui se tient en octobre de chaque année.

 

Vandrisse Zephyr, Présidente (2025 ―).  

Professionnelle, chevronnée en conformité, gouvernance et services financiers, madame Zephyr possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, elle est actuellement directrice de trois succursales de IA Gestion Privée de Patrimoine.


Julie Girard, Vice-Présidente (2025 ―).  

« Habitante du quartier et désirant redonner à sa communauté, je désire partager avec la Corporation Henri-Lemieux ses compétences en technologie de l’information, en gouvernance et finances.  Je souhaite soutenir le développement de la Corporation afin que la culture et les loisirs soient plus accessibles et inclusifs dans la communauté ». Les études en économie, les expériences professionnelles, la rigueur, la créativité de madame Girard aideront la Corporation à augmenter son rayonnement et atteindre un plus grand nombre de gens.  


Rosalie Laperrière-Dumas, Secrétaire (2025 ―).  

Avocate en gouvernance au sein d’une institution financière, Rosalie souhaite mettre au profit de la Corporation Henri-Lemieux son expertise en affaires juridiques, gestion des risques et communication. Mère de famille et participante aux activités de loisir du Centre, elle est très attachée à son milieu de vie. « La Corporation Henri-Lemieux est un organisme essentiel pour la vie culturelle et sociale de notre communauté, et je suis fière d’y contribuer».


Aness Mohamed KHELIL, Trésorier (2025 ―).  

Professionnel en gestion de projet et en analyse financière, monsieur Khelil est reconnu pour son leadership opérationnel, sa rigueur en planification budgétaire et sa capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires. Bachelier en administration des affaires, il est en cours d’obtention de sa maîtrise en gestion de projets. «Je crois fermement à l’importance de l’engagement communautaire et l’action collective, je suis fier de mettre mon expertise au service de la Corporation Henri-Lemieux».


Johanne Groulx, administratrice responsable du Comité Ressources humaines (2024 ―).  

Passionnée pour le service communautaire et l’amélioration de la vie locale, Madame Groulx se décrit comme « une personne intègre, dynamique et reconnue pour [son] engagement professionnel et son approche collaborative ». Détentrice d’un MBA, spécialisé en gestion des villes et des métropoles, elle occupe depuis 2014 différentes fonctions touchant la gestion et l’organisation de la tenue de scrutins dans le domaine électoral.


Marie-Lise Mormina, administratrice responsable du Comité Représentation et communication (2025 ―).  

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la communication, madame Mormina est journaliste d’expérience en ayant œuvré notamment à Radio-Canada, TVA et LCN. Communicatrice engagée et citoyenne active, elle met sa plume et sa voix au service des enjeux sociaux et communautaires.


Daddy Ngonga Mbo, administrateur responsable du Comité Audit et financement (2025 ―).  

Professionnel polyvalent en comptabilité et en administration, monsieur Mbo cumule plusieurs années d’expérience au sein d’organisations communautaires, humanitaires et de développement international. Il est bachelier en sciences commerciales et financières.


Robert Palmieri, Observateur invité à titre de Conseiller au Trésorier (1988-90, 2019 ―).

Issu d’une famille de musiciens, monsieur Palmieri joue avec les chiffres comme un maestro avec sa baguette. Économiste de formation, il est récemment retraité de la Banque Nationale du Canada où il occupait un poste de conseiller senior en stratégie et efficacité. Il a surveillé adroitement les finances de l’organisme, à titre de trésorier, de 2008 à 2010, puis de 2019 à 2025.


La Corporation invite deux personnes de l'Arrondissement de LaSalle à siéger au conseil d'administration : madame Laura Palestini, conseillère de ville et monsieur Alain Poirier, Directeur de la Culture, des loisirs, des sports et du développement social.